samedi, avril 20, 2024

La BAD va octroyer 1,4 milliard de dollars au Sénégal

Ne ratez pas!

Des financements d’un montant d’1,4 milliard de dollars américains dont un appui budgétaire de 44,4 millions de dollars au titre de l’année 2016 vont être octroyés par la banque africaine de développement (BAD) au Sénégal.

Apres approbation par son conseil d’administration, le 14 septembre 2016, à ABIDJAN, du document de stratégie pays pour le Sénégal sur les cinq prochaines années (DSP 2016-2020), la BAD peut enfin octroyer ses financements au Sénégal qui comprendra deux piliers.

Le premier est au niveau de la transformation agricole et le second au renforcement des infrastructures de soutien à la production et à la compétitivité dont les secteurs de l’énergie et des transports.

Cette nouvelle stratégie s’inscrit en droite ligne du Plan Sénégal émergent (PSE), elle va appuyer des projets phares du PSE dans les secteurs de l’agriculture, agro-industrie, hub logistique, des agropoles, du PUDC, du train express régional, de  la promotion et la modernisation des villes.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous