vendredi, mars 29, 2024

Lendemains de Tabaski à Kolda : Le MEER nettoie la capitale du Fouladou !

Ne ratez pas!

meerArmés de pelles, fourches, brouettes, balais entre autres matériel de nettoyage, les étudiants membres du Mouvement des Etudiants et Elèves Républicains mènent une opération AUGIAS au niveau des grandes artères de la ville de Kolda depuis les premières heures de cette matinée de ce mercredi 14 septembre. Le gros de l’effectif est trouvé aux alentours de la mairie et du marché central où étaient exposés des articles de toutes sortes les jours qui ont précédé la Tabaski.

« Nous avons décidé de faire cet investissement humain pour soutenir Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable qui fait partie de la famille universitaire puisqu’il est agent de l’enseignement supérieur », a indiqué Malang Baldé, Étudiant en Licence 3, Droit public,  par ailleurs coordonnateur de la section koldoise du Mouvement des Étudiants et Élèves Républicains de l’Université Gaston Berger de Saint Louis.

A l’en croire, toutes les sections ont adhéré à cette initiative saluée par les riverains et des commerçants établis au centre-ville. « Vraiment cette action des étudiants est venue à son heure car la ville était vraiment sale. Maintenant, nous respirons mieux. Notre capitale se débarrasse peu à peu de ses immondices grâce à ces braves étudiants. C’est une bonne chose », se félicite un commerçant.

L’Attaché de cabinet du Ministère de l’Environnement et du développement durable qui participe aussi à cette opération de nettoiement précise que l’action s’inscrit dans le cadre du programme d’un tournoi inter-universitaire organisé par les étudiants ressortissants de Kolda. Un tournoi pour lequel le Ministre Maire de Kolda a été contacté. Lors de l’entretien, les jeunes avaient promis cette activité actuellement en cours pour « prêter main forte à la municipalité », a fait savoir Mohamed Kane.

La finale de ce tournoi inter-universitaire est prévue cette après-midi. Elle  mettra aux prises l’UGB et l’UCAD, précise M Kane.

ismaila.mansaly@koldanews.com

1 COMMENTAIRE

  1. Une initiative à saluer et magnifier loin de la coloration politique ces jeunes ont donné une leçon de citoyonneté sans tambour ni trompette avec une efficacité de taille
    BRAVO mes chers je suis ce monsieur qui vous encourageait et qui a posté à sa page face book votre travail
    Et si l’on vous avez remis l’argent de ce caravane de folklore Kolda allait vivre mieux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous