mercredi, avril 24, 2024

Al amine fustige le dénigrement par voie de presse

Ne ratez pas!

Le porte-parole de la communauté des tijanes, Serigne Abdoul Aziz Sy al Amine, a dénoncé le dénigrement, les invectives et la calomnie, des pratiques auxquelles des citoyens ont recours de plus en plus afin de ‘’salir l’honorabilité d’honnêtes citoyens ‘’ par voie de presse.

Selon Al Amine, « l’être humain est sacré et personne n’a le droit de dire du mal ou de nuire à autrui par des mensonges ou autres calomnies, car l’islam recommande aux fidèles musulmans de taire les propose malsaines tenus à l’endroit de leurs semblables.

Au Sénégal, le dénigrement est devenu une mode, elle est accentuée par la présence de nombreux supports dans l’espace médiatique sénégalais or les médias ont un rôle fondamentale d’éducation en informant juste et vrai pour la bonne marche de la société » a expliqué le porte-parole des tijanes.

Ce dernier a aussi invité le chef de l’état sénégalais, Macky Sall à rester indulgent à l’égard des citoyens et tout en veillant au respect strict des règles de fonctionnement de l’état de droit.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’Ukraine ne délivrera plus de passeports à l’étranger aux hommes en âge de combattre

L'Ukraine, qui cherche à faire revenir au pays ses citoyens en âge de combattre, ne délivrera plus de passeports...

Notre sélection pour vous