Une Tabaski endeuillée à Touba Thiékène : Un homme d’une quarantaine d’années a été tué par son frère

Drame à Touba Thiékène,  un village de la commune de Bourouco dans le département de Médina Yoro Foula. Le nommé Ibrahima Thiaw âgé de 35 ans environs  a été tué par son grand frère Sory Thiaw,  le jour de la Tabaski.

Selon les témoignages recueillis auprès des habitants de ce village, la lune n’était plus de miel entre ces deux frères depuis longtemps. Le différend serait né d’un partage de l’héritage notamment les vaches laissées par leurs parents décédés. Ce qui a même obligé le frère cadet à se séparer de son  grand frère pour aller habiter ailleurs. Il est revenu à la maison paternelle pour fêter la Tabaski avec la famille. C’est lorsqu’ils prenaient le repas de fête que les frères se sont querellés à nouveau pour la énième fois. Une vive altercation s’en suit mais des gens ont intervenu pour les séparer. Ibrahima Thiaw a été conseillé d’aller dans une maison voisine pour que les deux protagonistes puissent décolérer. Au moment où tout le monde pensait que cette affaire est réglée, Sory Thiaw va dans  sa chambre chercher un couteau pour s’introduire dans la chambre où était son jeune frère. Il réussit à l’éventrer à l’aide de son arme blanche. Ce qui a occasionné sa mort.

Informée, la gendarmerie a effectué une descente sur les lieux ce lundi jour de Tabaski. C’est ainsi que l’ambulance de Médina Yoro Foula a été contactée pour évacuer le corps sans vie de Ibrahima Thiaw. Le meurtrier, a été mis aux arrêts puis conduit à Kolda. Affaire à suivre….

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.