vendredi, avril 19, 2024

Amatrice (Italie) porte plainte contre Charlie Hebdo : « Un outrage macabre »

Ne ratez pas!

La mairie d’Amatrice, la ville d’Italie la plus touchée par le séisme meurtrier du 24 août, a porté plainte lundi pour « diffamation » contre le journal satiriques français Charlie Hebdo après des dessins sur les victimes du tremblement de terre.

« Il s’agit d’un outrage macabre, insensé et inconcevable aux victimes d’une catastrophe naturelle« , a déclaré l’avocat de la municipalité, Me Mario Cicchetti, cité par les médias. Quelques jours après le séisme qui a fait 295 morts dans le centre de l’Italie, Charlie Hebdo avait publié un dessin de Félix montrant des victimes ensanglantées avec les mention « penne sauce tomate » et « penne gratinées » ou encore écrasés par les débris de leurs maisons sous le titre « lasagnes ». La polémique avait enflé sur les réseaux sociaux puis dans les médias italiens. « Ces dessins sont répugnants« , avait estimé le ministre de la Justice, Andrea Orlando.

La dessinatrice de Charlie Hebdo Coco y avait répondu avec un dessin où une femme écrasée sous les décombres lance aux Italiens: « C’est pas Charlie Hebdo qui construit vos maisons, c’est la mafia« .

Capture d
Capture d’écran Twitter

La municipalité a déposé sa plainte devant le parquet de Rieti (centre), pour demander aux magistrats de déterminer si Felix, Coco et les responsables du journal ont commis ou non un délit.


Source: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Australie: l’attaquant de l’église inculpé pour terrorisme

Un adolescent de 16 ans a été inculpé d'"acte terroriste" pour avoir poignardé un évêque pendant un sermon diffusé...

Notre sélection pour vous