Tabaski 2016 : Dakar a fêté sous les inondations l’Aid El Kebir

0

Une fête de la tabaski pas comme les autres, les fortes pluies qui se sont abattues entre 3h à 5h du matin ont apporté leur lot de dégâts dans plusieurs quartiers qui se sont retrouvés sous les eaux à quelques heures de la célébration de l’aide el Kébir.

Les pluies diluviennes ont gâché la fête des dakarois et pas qu’un peu, des quartiers inondées à perte de vue dans la banlieue ont été le décor pour cette journée de lundi qui sera marquée d’une pierre blanche.

Des précipitations qui ont pour la plupart réveillées  les populations de leur sommeil, créant ainsi le désarroi derrière,  beaucoup de concessions ont été envahi par les eaux laissant place à un sentiment de désolation des victimes de ces fortes pluies, qui ont passé l’aïd el Kébir sous les eaux.

« Beaucoup d’ustensiles ont été endommagées par les eaux qui ont envahi les maisons d’un coup et ce, malgré les efforts fourni par les populations pour parer face à des possibles inondations » lance un interlocuteur trouvé sceau à la main en train d’évacuer sa maison inondée.

Bon nombre de personnes rencontrées ont tous vécu un réveil brutal et une journée inhabituelle pour une fête de tabaski, les maisons sous les eaux, des meubles et ustensiles de cuisine endommagées ont émergé en lieu et place d’une ambiance festive qu’affichait les populations de certains quartiers dakarois et de sa banlieue.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here