jeudi, avril 18, 2024

Macky Sall « les premières victimes du terrorisme sont les musulmans »

Ne ratez pas!

Effectuant la prière de la tabaski devant des milliers de fidèles, le président de la république, Macky Sall est revenu sur les questions sécuritaires et surtout celle du terrorisme.

La réponse au terrorisme doit s’éloigner de la stigmatisation des musulmans comme il l’a indiqué, et aussi le président invite les pays occidentaux à éviter d’exacerber le choc des civilisations ou le choc des religions qui selon lui rendra toujours plus difficile la cohabitation entre les peuples.

« La conscience universelle doit nous amener à traiter la riposte au terrorisme de la façon la plus appropriée, une riposte qui doit nous éloigner de la stigmatisation » a-t-il dit après avoir effectué la prière de l’aïd el Kébir à la grande mosquée de dakar.

Pour Macky Sall, les premières victimes du terrorisme sont les musulmans, car ces pays sont frappés en premier au quotidien sans répit, ceci dit, il faut éviter de faire les amalgames dans les réponses apportées au terrorisme.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le groupe chinois Midea acquiert le suisse Arbonia Climate, qui dispose d’un site à Bilsen

Le groupe chinois Midea a conclu l'acquisition de la division Arbonia Climate du groupe suisse Arbonia, spécialisé dans les...

Notre sélection pour vous