samedi, avril 20, 2024

Un boycott des opérations de transfert d’argent sur WARI, mercredi et jeudi

Ne ratez pas!

Le Renapta (réseau national des prestataires de transfert d’argent) a décidé d’aller vers un boycott pour mercredi et jeudi sur les opérations de transfert à Wari, l’objectif est de toujours dénoncer le non-respect de l’instruction de la banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) sur la réglementation des transferts rapides d’argent.

« C’est un plan d’action que nous sommes en train de dérouler et qui a commencé depuis plusieurs mois par un grand rassemblement à la mairie de Dieuppeul.

On dénonce le mutisme des opérateurs qui refusent de respecter l’instruction numéro 13 de la BCEAO mais aussi des autorités étatiques, monétaires et bancaires.

Ce sont les banques qui doivent exploiter le transfert d’argent et elles ont la possibilité de donner des agréments. Wari a créé une société et n’a pas le droit d’accorder des agréments, on lui interdit ça car la mise en place des sociétés intermédiaires revient de droit aux prestataires » a expliqué le secrétaire général du Renapta, Serigne Gaye lors d’un point de presse.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le système informatique de Volkswagen piraté, probablement par la Chine

Le système informatique mondial de Volkswagen, le plus grand constructeur automobile européen, a été piraté il y a plusieurs...

Notre sélection pour vous