dimanche, juin 23, 2024

Le ministre canadien, Marie-Claude Bibeau promet un appui considérable au PSE

Ne ratez pas!

En visite au Sénégal, le ministre canadien du développement international et de la francophonie, s’est dite satisfaite de la coopération entre les deux pays et promet même qu’un appui considérable sera mis en place pour le Pse.

« Nous apportons un appui budgétaire au gouvernement pour supporter les réalisations du plan Sénégal émergent car le canada est très présent au Sénégal.

L’objet de ma mission est de confirmer que le canada se réengage en Afrique à plusieurs niveaux, nous avons pris plusieurs engagements sur les secteurs de l’éducation, la nutrition et autres car tout ce qui peut toucher au développement en Afrique, le canada va encore mieux s’y engager ».

A noter que lors de la revue annuelle de la coopération entre le canada et le Sénégal, le ministre a annoncé que son pays va accorder 31,5 milliards FCFA pour uniquement la mise en œuvre du Pse.

L’aide canadienne depuis le début de la coopération bilatérale a atteint 810 milliards FCFA entre 1992 et 2016, donc le pays constitue un partenaire financier stratégique pour l’état du Sénégal dans la réalisation des projets à développements.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

En France, une femme pénètre dans l’enclos des loups d’un zoo: elle est grièvement blessée

Une femme de 37 ans a été grièvement blessée dimanche après avoir été mordue par des loups au zoo...

Notre sélection pour vous