samedi, avril 20, 2024

Drame familiale à Pikine : deux frères périssent dans l’affaissement de la dalle de leur chambre

Ne ratez pas!

Un réveil brutal et douloureux pour les habitants du quartier Touba Pikine rue 10, les membres d’une même famille ont été victimes de l’affaissement d’une dalle emportant sur le coup deux frères, Abdoulaye Diop 18 ans et Bassirou Diop 14 ans tous les deux élèves et surpris en plein sommeil par cette dalle meurtrière.

Le drame a couté la vie des deux adolescents qui ont toujours partagé la même chambre, c’est vers 6h du matin que l’affaissement s’est produit et a alerté des fidèles revenant de la mosquée, ces derniers ont sonné la mobilisation de tout le quartier pour tirer la famille Diop de ce vacarme.

Selon les premiers secouristes, la tâche n’a pas été facile car la pièce des adolescents se trouvait en haut de la concession d’où la complication de les tirer à temps au fonds des débris.

« On a alerté les voisins car on a été dépassé par l’ampleur des dégâts, malheureusement on s’est heurté à la lourdeur des blocs de béton et des gravats tombés sur les enfants. Ces derniers étaient coincés et avaient du mal à bouger le plus petit doigt, avec l’assistance de tout le quartier, on a pu extirper deux gamins âgés de 3 et 4ans tandis que les autres avaient péri sur le coup » renseignent-t-ils.

On signale que le bâtiment est vieux de plus de 50 ans, les risques d’effondrements de la bâtisse sont toujours réels avec plusieurs fissures tout au long du bâtiment mais les occupants ont été sommés d’évacuer afin d’éviter un nouveau drame.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal où est jugé Donald Trump est décédé

L'homme qui s'est immolé par le feu vendredi à New York, devant le tribunal chargé de juger Donald Trump,...

Notre sélection pour vous