jeudi, mars 28, 2024

Un koldois à la tête de ONUSIDA afrique

Ne ratez pas!

Il a pris service en janvier dernier,Djibril Diallo nouveau directeur régional ONUSSIDA est un cadre koldois. Il va diriger une structure importante dans la lutte contre le vih. A kolda ou le taux esst plus de 2%  l’association des personnes vivant avec le vih souhaitent le rencontrer. En effet cette asssociation Ballondiral fait face à d’énorme difficultés dans la prisse en charge de sses membres. Portrait de cet homme cet enfant de la famille Sylla centre ville de kolda.

Le nouveau directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et centrale du Programme commun des Nations unies sur le Vih/sida (Onusida), Dr Djibril Diallo, a pris fonction lundi à Dakar, au Sénégal.
La PANA a appris mercredi 06 janvier 2016 que Djibril Diallo a été nommé en décembre 2015 parle directeur exécutif de l’Onusida, Michel Sidibé, pour succéder à Dr Meskerem Grunitzky-Bekele, qui a pris sa retraite. Le koldois de naissance va être  à la ointe du combat contre le vih en afrique.
En fonction depuis le 4 janvier 2016
Un communiqué de l’Onusida a déclaré que le nouveau directeur, qui a pris fonction le 4 janvier 2016, possède plus de 30 années d’expérience dans les relations internationales. Il a également servi comme conseiller principal du directeur exécutif de l’Onusida. Il a noté que Djibril Diallo a mené des initiatives pour la mobilisation mondiale contre le Vih et le sida, y compris la campagne «Protégez l’objectif» et dans le cadre de son travail avec les maires d’origine africaine. Il a mobilisé le soutien pour faire avancer l’Initiative Fast Track Cities de l’Onusida.
Directeur au Pnud de 1995 à 2005
Avant de rejoindre l’Onusida, Diallo a servi comme directeur du bureau des Sports pour le développement et la paix des Nations unies à New York de 2004 à 2008, comme directeur du Bureau des communications de l’administrateur du Pnud de 1995 à 2005, et comme conseiller spécial du directeur exécutif de l’Unicef pendant neuf ans. Citoyen sénégalais, le nouveau directeur régional a obtenu un doctorat en linguistique et en communication de l’Université de Londres. Et son travail pour la paix, la croissance et le développement durable est reconnu par de nombreux organismes nationaux et internationaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous