jeudi, mars 28, 2024

Foret de Bandia : les populations appellent à préserver leur « foret classée »

Ne ratez pas!

Face aux nombreuses attaques dont fait face la foret de bandia, c’est des populations qui sont montés au créneau afin de dénoncer ces actes.

La foret de bandia demeure un patrimoine national, et selon les habitants des environs, il est l’heure de préserver et protéger cette foret « classée » qui fait vivre surtout les femmes avec des associations et Gie en rapport avec ce patrimoine.

Pour une responsable de groupement de femmes, Sokhna « on subit à chaque jour des attaques à l’endroit de la foret quid puis est classée donc on demande aux autorités locales et au gouvernement de nous aider à la préserver car la vie des milliers de gens est en jeu.

On dénombre beaucoup de groupements et de Gie, et si la foret continue de subir, ces gens perdront leur seul moyen de subsistions. C’est un cri de cœur qu’on lance directe au président de la république car la situation est alarmante et il nous faut lutter à préserver la foret de bandia à nos risques et périls ».

Même son de cloche chez les autorités locales, ces derniers joints au téléphone, assure que la foret sera préservée avec les moyens nécessaires afin de lutter à la déforestation et de permettre aux populations de bandia de continuer à accéder des ressources de cet environnement, car avant tout cette foret est dans leur zone et elles en ont toujours fais bon usage.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: l’époque de Georges Pompidou, une inspiration pour Emmanuel Macron?

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, le 2 avril, la France est saisie d'une Pompidou-mania ! On...

Notre sélection pour vous