L’agence Nationale D’insertion et de Développement Agricole (ANIDA) annonce 40 mille emplois a l’horizon 2018

Ne ratez pas!

L’annonce a été faite par le directeur de l’agence nationale d’insertion et de développement  agricole (ANIDA), El hadj Malick Sarr, que 40 mille emplois vont être crées à l’horizon 2018, à travers la réalisation de 402 fermes villageoises.

« Nous allons réaliser 402 fermes dans une durée de 3 ans, à l’horizon 2018, ces fermes devront contribuer à la création d’emplois du pays allant à hauteur de 40 mille, avec l’appui de l’union européenne, de la coopération  espagnole et de la banque africaine de développement (Bad).

Déjà 10.020 emplois ont été créés et 4000 d’entre eux sont occupés par des femmes qui travaillent dans les fermes villageoises comme familiales mises en place par notre agence.

En réalisant ces fermes, nous donnons la gestion aux bénéficiaires et dans chacune de ces fermes, une trentaine de jeunes y travaillent » souligne-t-il dans son entretien avec l’APS.

L’agence nationale d’insertion et de développement  agricole a été créé en 2008, elle a déjà mis en place 79 fermes dont 53 villageoises et 26 familiales, ses deux principales missions demeurent la réalisation de fermes agricoles et la création d’emplois.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous