KOLDA : le ministère de l’environnement et l’oncav jouent la troisième mi-temps pour l’environnement.

Ne ratez pas!

Le ministère de l’environnement et l’oncav ont procédé ce jeudi 11 août à une caravane de reboisement dans la municipalité. Cette caravane s’inscrit dans le cadre du partenariat signe entre les deux structures.
La caravane a débuté d’abord aux bords du fleuve où les deux parties ont reboisé avant de procéder à la dépollution du fleuve. Le coup de pioche a été donné par le ministre de l’environnement Abdoulaye Bibi Baldé himself puis la délégation s’est rendue au lycée de Bouna Kane où le même geste a été répété.
Ensuite, elle s’est rendue au collège de sinthiang Faraba pour y planter des arbres. A en croire M le ministre ce geste permettra de préserver notre environnement.
Cette initiative avec l’ONCAV va réveiller l’instinct civique des élèves et des citoyens pour une conscience environnementale nouvelle.
Le ministre juge que cette action conjointe est salutaire car elle a une dimension environnementale importante et satisfaisante. La forte mobilisation des asc démontre de l’adhésion de l’oncav à ce programme qui doit être étendu partout dans le pays.
De par ces activités ouvertes depuis hier, l’oncav a montré qu’elle était capable de faire plus que le sport. Ainsi, les asc ont commencé à honoré leurs engagements avec le ministère.
Makhéte Djitté secrétaire général oncav qui estime que leur structure suit les directives données par le chef de l’état. Il avance que c’est le temps de lancer les vacances environnementales à l’image des vacances citoyennes.
Ainsi, par sa voie, M.Djitté dit que l’oncav va mettre 500 volontaires pour aider les agents des eaux et forêts sur le terrain. C’est pourquoi, nous avons planté beaucoup d’arbres pour marquer de fort belle maniére ce contrat.
A cette, occasion les espèces plantés sont les flamboyants, les terminalias mantalis, les fucus polita(mahanta) et les gmilia arbolia.
Amadou Mahmoud Diallo
Avec Setal.net,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous