Saint-Louis : la sécurité au menu d’un comite restreint en vue du Magal des deux Rakkas

Alioune Aidara Niang, gouverneur de la région de Saint-Louis, a annoncé  la mise en place d’un comité restreint de sécurité chargé de discuter des mesures sécuritaires en vue d’entamer le magal des deux rakkas.

La célébration se tiendra comme chaque année en septembre, et déjà la sécurité prime au menu car avec le contexte sécuritaire actuel des pays frontaliers, rien ne sera laissé au hasard par les autorités administratives.

« Pour le volet sécuritaire, nous avons décidé d’en discuter de façon restreinte dans le cadre d’un comité de sécurité qui sera élargi au comité d’organisation du Magal.

Cette question sécuritaire ne doit pas être sur la place publique, et de ce fait des représentants de divers services techniques et autres organismes publics ont pris part à ce CRD, et la sécurité sera la clé de la réussite de ce magal des deux rakkas » a-t-il indiqué.

Cette quarante-unième édition sera marquée par une grande  cérémonie de levée des couleurs sur la place Faidherbe qui célébra « la république et rendra hommage à Serigne Touba ».

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here