jeudi, avril 25, 2024

Lutte contre la mendicité des enfants, un samedi de mobilisation pour la société civile

Ne ratez pas!

Il y’a presque deux mois, l’état du Sénégal s’attaquait à la mendicité des enfants dans les rues de la capitale, après quelques enfants tirés de cette situation, la société civile et des acteurs contre la mendicité se mobilise aujourd’hui pour apporter leur pierre à l’édifice dans cette lutte.

Plus de 300 enfants ont été accueillis dans les centres et d’autres rapatriés dans leurs pays d’origines, c’est le bilan actuel du retrait des enfants de la rue qui semble d’ailleurs avoir pris un coup de mou.

Pour la société civile et les acteurs qui défendent cette cause, seule une grande mobilisation des populations pourrait remettre en marche le processus et accompagner le président de la république, Macky Sall dans cette lancée d’éradiquer la mendicité juvénile.

Un samedi de mobilisation, dira-t-on, pour les organisateurs, l’objectif reste de rassembler le plus de monde possible afin de montrer que la société sénégalaise condamne fermement mais pacifiquement.

Un pari de mobilisation que s’est fixé la société civile qui espère en tout cas faire de ce samedi, un jour mémorable et symbolique dans l’optique d’accompagner ce retrait des enfants de la rue dans les meilleures conditions possibles.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Skeyes a présenté son prototype de centre de contrôle numérique à Steenokkerzeel

Skeyes a présenté jeudi sa dernière innovation : le Digital Tower Test Centre sur son site de Steenokkerzeel, près de...

Notre sélection pour vous