La directrice générale de l’Unesco sera en visite de terrain au Sénégal à partir de vendredi

0

Irina Bokova, directrice générale de l’Unesco et candidate au poste de secrétariat générale de l’ONU, sera à Dakar à partir du vendredi pour une visite qui va durer trois jours.

Une rencontre avec le président de la république du Sénégal, Macky Sall, sera au menu pour ce séjour comme l’indique le communiqué.

Samedi, elle visitera à dakar, un projet d’alphabétisation, dans la commune de dieuppeul-derklé, qui aborde la question des personnes handicapées et plus particulièrement des femmes analphabètes.

Irina Bokova se rendra aussi dans la commune de Mbao, ou est mis en œuvre un projet portant sur les formations professionnelles pour les jeunes dans le centre d’Al Azhar et aussi de manière beaucoup plus large les écoles coraniques au Sénégal.

A noter que les principaux thèmes qui seront abordés, toucheront l’inclusion sociale et humaine, la création d’emplois et l’autonomisation des jeunes, le dialogue interculturel et interreligieux ainsi que la compréhension mutuelle.

Pour finir, Irina Bokova, animera une conférence de presse dimanche entre 11H30 à 12H30 dans les bureaux de l’Unesco, à dakar.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here