jeudi, avril 18, 2024

Concertations sur le code électoral : Macky pourrait arbitrer

Ne ratez pas!

Plus d’un mois après leur lancement, les concertations sur le code électoral devraient être bouclées ce vendredi ou au plus tard lundi prochain, selon L’Observateur de ce 29 juillet. Le journal indique que sur les 12 principaux points au menu des discussions, autour du ministre de l’Intérieur, entre la majorité, l’opposition et les non-alignés, il y a plus de désaccords que d’accords.

Une source prenant part aux travaux a fait cette confession à L’Obs sans rentrer dans les détails et en espérant que les parties profiteront des dernières heures des concertations pour éviter un blocage qui pourrait pousser le ministre de l’Intérieur à solliciter l’arbitrage du Président Macky Sall. Parmi les points en discussion, il y a la participation des indépendants aux élections locales, la refonte partielle du fichier électoral, la fusion de la carte d’identité et de la carte d’électeur, le nombre de députés à réserver à la diaspora, entre autres.

Source:setal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Cinq éruptions en deux jours et un risque de tsunami: l’Indonésie évacue des milliers d’habitants

Les services de secours sont mobilisés en Indonésie pour évacuer plusieurs milliers de personnes menacées par un volcan en...

Notre sélection pour vous