mercredi, août 4, 2021

CASAMANCE : 25 entreprises formées en gestion financière et conduite de projets (ANPEJ / FAO)

Ne ratez pas!

 25 entreprises spécialisées dans la transformation céréalières, l’aviculture et la commercialisation des produits  locaux venant des trois régions de Kolda, sedhiou et Ziguinchor ont entamé une formation pour une meilleure maîtrise de la gestion financière et la conduite de projets.

C’est l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) qui a initiée en partenariat avec l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) cette formation dans le cadre d’un atelier de capacitation de cinq jours.

C’est le prolongement du « road show 2016 », un forum de partage sur l’implication et la promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural.

« Toute initiative à caractère économique sera la bienvenue à Ziguinchor compte tenu de son passé difficile.

L’état du Sénégal ne peut pas embaucher tout le monde, mais il est à vos côtés pour créer un environnement favorable à la création d’emplois par la mise en place d’outils de mécanismes nécessaires » peste l’adjoint au gouverneur chargé des  affaires administratives, Moussa Diagne.

A noter que le représentant de la FAO, Dr Oumar Syll, a promis de doter les jeunes entrepreneurs des outils nécessaires pour naviguer sous le climat imprévisible  des affaires sans risques de naufrage prématuré.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Covid-19 en France : la Guadeloupe reconfinée pour trois semaines • FRANCE 24

Après la Martinique et la Réunion, la #Guadeloupe sera reconfinée à partir de mercredi pour lutter contre...

Notre sélection pour vous