vendredi, mars 29, 2024

CASAMANCE : 25 entreprises formées en gestion financière et conduite de projets (ANPEJ / FAO)

Ne ratez pas!

 25 entreprises spécialisées dans la transformation céréalières, l’aviculture et la commercialisation des produits  locaux venant des trois régions de Kolda, sedhiou et Ziguinchor ont entamé une formation pour une meilleure maîtrise de la gestion financière et la conduite de projets.

C’est l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ) qui a initiée en partenariat avec l’organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) cette formation dans le cadre d’un atelier de capacitation de cinq jours.

C’est le prolongement du « road show 2016 », un forum de partage sur l’implication et la promotion de l’emploi des jeunes en milieu rural.

« Toute initiative à caractère économique sera la bienvenue à Ziguinchor compte tenu de son passé difficile.

L’état du Sénégal ne peut pas embaucher tout le monde, mais il est à vos côtés pour créer un environnement favorable à la création d’emplois par la mise en place d’outils de mécanismes nécessaires » peste l’adjoint au gouverneur chargé des  affaires administratives, Moussa Diagne.

A noter que le représentant de la FAO, Dr Oumar Syll, a promis de doter les jeunes entrepreneurs des outils nécessaires pour naviguer sous le climat imprévisible  des affaires sans risques de naufrage prématuré.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Russie impose à l’ONU la fin de la surveillance des sanctions contre la Corée du Nord

La Russie a imposé jeudi la dissolution du système de surveillance des sanctions de l'ONU contre la Corée du...

Notre sélection pour vous