jeudi, avril 25, 2024

RETRAIT DES ENFANTS DE LA RUE : Les maitres coraniques de Kolda réfléchissent sur la question

Ne ratez pas!

Après Dakar, la mesure consistant à  retirer les enfants de la rue va être bientôt appliquée au Foualadou, une localité considérée à tort ou à raison comme étant « une zone pourvoyeuse ou de transit d’enfants talibés mendiants ». En tout cas, la fédération départementale des maitres coraniques a entamé la réflexion sur les modalités d’application de cette décision prise par les plus hautes autorités du pays. Ainsi, après une première réunion, les maitres coraniques se sont donné rendez-vous jeudi prochain à l’hôtel de ville de Kolda pour une réunion élargie sur cette question, selon le président de l’Association des Maîtres Coraniques de Kolda.

A en croire Mouhamadou Diamanka, il a été vivement conseillé aux maitres coraniques, en attendant la tenue de cette importante rencontre, d’essayer de confier les enfants talibés qui étaient dans la mendicité à des familles ou alors retourner à la case de départ en renouant avec le chemin des champs pour faire face au problème de nourriture. Dans ce sillage, le « serigne daarra »  a rappelé à ses collègues que « Les anciens maîtres cultivaient des champs avec leurs talibés pour se nourrir ».

Au sujet de cette mesure, Les Gardiens de la Cité invitent l’administration locale à s’impliquer. Pour le Président Bacary Marone Seydi, la tenue de CRD et CDD s’impose pour que des décisions soient prises afin d’arrêter ce fléau qui, selon lui,  doit son ampleur à la position géographique de la région et à la porosité de nos frontières.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne de financement participatif de la FJA pour payer les amendes

La Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA) a lancé une campagne de financement participatif pour aider les agriculteurs à payer...

Notre sélection pour vous