dimanche, avril 28, 2024

PROMOVIL c’est le code promo à 200 milliards annoncé par Macky Sall à Rufisque « pour moderniser les villes du Sénégal »

Ne ratez pas!

Le Sénégal s’est résolument engagé dans une nouvelle dynamique de croissance économique à fort impact sur le développement humain. C’est ainsi que le chef de l’Etat Macky a lancé encore à Rufisque dans le cadre du conseil des ministres décentralisé à Rufisque un énième programme : le Promovil (programme de modernisation des villes du Sénégal). Un programme qui a pour objectif « d’impulser une dynamique de croissance économique endogène, intégrée et soutenue à travers une démarche qui prend en compte la sécurité, l’emploi, la mobilité, la résilience aux changements climatiques, l’équité et la cohésion sociale » annonce Macky Sall à Rufisque lors de son discours inaugural.
Le PROMOVIL, en parfaite cohérence avec la politique d’aménagement du territoire  » contribuera à améliorer la Gouvernance urbaine et à restaurer l’armature de nos communes en particulier celles qui sont les chefs-lieux de capitale départementale » admet Macky Sall.
« Ce nouveau programme qui couvrira toutes les grandes villes du Sénégal, financé à hauteur de plus de 200 milliards, dans sa première phase, par l’Etat avec le concours de la Banque Africaine de Développement et la Banque Islamique de Développement, portera sur quatre (4) composantes suffisamment décrites par le Directeur général de l’AGEROUTE » soutient le chef de l’Etat.
Selon Macky Sall, la phase pilote concernera les communes de Yeumbeul Nord, Yeumbeul Sud, Keur Massar, Pikine, Guédiawaye, Thiès, Mbour, Kaolack, Médina Gounass, Diourbel, Louga, Saint Louis, Matam, Ziguinchor, Kolda, Tambacounda et Rufisque.
« Le PROMOVIL nous engage résolument sur la voie d’un développement équilibré des infrastructures à travers le territoire national. C’est pourquoi, j’invite les collectivités locales bénéficiaires et toutes les parties prenantes à veiller à l’exécution correcte des travaux ainsi qu’à la bonne gestion des ouvrages qui seront mis à leur disposition » dixit le chef de l’Etat. Il cite à titre d’exemple la ville de Diamniadio.
 » Le pôle urbain de Diamniadio, érigé au cœur du Département de Rufisque, constitue le modèle le plus achevé de cette nouvelle politique urbaine. C’est dans cette perspective que j’ai pris l’option de mettre en œuvre plusieurs programmes et projets de modernisation de nos villes, afin d’améliorer la qualité de vie, le dynamisme des relations et la compétitivité, facteurs d’attractivité des territoires» se projette le président de la République, Macky Sall.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’est un enfant de six ans »: lors d’un dîner, Joe Biden, pour qui « l’âge est un sujet », se paie Donald Trump

Le président Joe Biden a fait preuve d'autodérision samedi tout en égratignant son concurrent à la présidentielle américaine Donald...

Notre sélection pour vous