mercredi, avril 24, 2024

L’Attaché de cabinet du Ministre de l’Environnement répond au Colonel Moumar GUEYE

Ne ratez pas!

Monsieur Moumar GUEYE,un officier à la retraire converti  en écrivain affairiste

Malhonnêteté quand tu nous tiens !!!

 

Dans son article paru à travers la presse en ligne, le pseudo colonel Moumar Guéye n’a pas pu calmer ses émotions financières  lui poussant à s’attaquer au Ministre de l’environnement et du développement durable M.Abdoulaye Bibi Baldé.

Ses propos pathétiques dévêtus  royalement de toute saveur intellectuelle peuvent être considérés comme de la malhonnêteté doublée de  médiocrité dans l’âme. En effet il est bien de rappeler à l’opinion publique que M.Gueye durant toute sa carrière  au service des eaux et forêts était incapable de mener à bon port un seul Projet du Ministère de l’environnement.

Ses agissements ont commencé au moment où cet écrivain affairiste   de renom à manifester au Ministre le souhait   d’acheter 2000 exemplaires de ses  nouvelles œuvres  intitulées « l’eau source de paix et de sécurité » et « l’arbre est la vie ».Ce dernier lui a fait comprendre  à travers ses conseillers techniques que le  ministère n’avait pas un budget alloué à de telles demandes mais néanmoins il verra les possibilités de satisfaire son souhait.

Par la suite  « l’écrivain-alerteur » comme il aime bien le dire  à procéder par des menaces pour mettre en garde l’autorité de sa capacité de nuisance, disant qu’il était capable de le nuire de par sa plume.

Bon DIEU !!!  Comment peut-on  tarir d’éloges pour  une personne aujourd’hui  et  s’attaquer à elle demain parce que tout simplement elle a été véridique  par rapport à la faisabilité d’une demande.

Mon colonel, ayant reçu une éducation militaire, mon papa me disait toujours que les qualités d’un homme en uniforme  c’est d’abord  la retenue, ensuite  la dignité, et enfin  toujours faire face à n’importe quelle situation.regrattable mon colonel  !!! Que je n’ai  pu voir une seule de ses vertus militaro-militaire en vous.

Si  vos œuvres étaient si pertinentes vous ne devriez  nullement  insulter tout le ministère de l’environnement pour qu’il s’en approprie !!!

Donc vous devez  remettre en cause vos compétences.

Si vous étiez si pertinent vous auriez du rencontrer l’ensemble des directeurs du ministère de l’environnement pour les convaincre de la ténacité intellectuelle de votre production.

De qui se moque t’on  vraiment, quand un officier à la retraite lie sa survie quotidienne à la parution de ses œuvres et force les gens à les acheter. Quel honte Monsieur le colonel ?

Loin de vous le  souhaiter, mais vous risquez de mourir de stress si vraiment vous tenez que vos œuvres fassent le bestseller en procédant par des pressions et menaces pour les vendre.

Calmez  vos émotions mon colonel !!!, si vous n’aviez pas pu et su gérer votre carrière professionnelle je ne pense pas qu’avec vos deux (02)  œuvres vous pourriez subvenir au minimum de vos besoins quotidiens.

Puisque le ministre est connu par sa sagesse, sa courtoisie, sa politesse et son honnêteté à ne répondre ni aux attaques ni aux menaces provenant des ratés de l’ancien système, vous avez manifestement confondu sagesse et peur.

Quant aux instructions du Président, mon Colonel c’est également de la malhonnêteté manifeste et gênante de dire qu’elles ne sont pas appliquées par le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable. L’adage nous le rend bien qui veut tuer son chien l’accuse de rage. Détrompez vous le Président de la République n’est pas du genre a prêter oreille à cette race de gens comme vous qui font dans l’intoxication, le chantage.

En attendant, mon colonel retenez qu’avec ce chiffon publié  vous aviez fait honte à toute une corporation, déshonorer des hommes de vertus qui certainement comme nous sont meurtris en vous lisant.

 

Mohamed kane

Attaché de cabinet du Ministre de l’environnement et du développement durable

mohamohamedkane@yahoo.fr

2 Commentaires

  1. Ahaha, j’en ris à cause des milliards de fautes d’orthographe et de grammaire. En tout cas le ministre doit changer d’attaché de cabinet et en trouver un autre qui maîtrise la langue de Molière.

  2. Tu fais dans l’èmotion comme ton père moumar guèye.m.kane est loin d’ètre un apprenti dans l’ècriture.c’est une plume sure qui ne souffre pas de carambolage dans l’argument. Atala gouye chetcher d’autre defaut sur la personne de mohamed kane mzis reconnaissez au moins qu’il te depasse intellectuelement.conseils de frere

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Biden veut envoyer de nouvelles armes cette semaine, après l’adoption de l’aide américaine

Le Congrès américain a adopté mardi une gigantesque enveloppe d'assistance militaire et économique pour l'Ukraine. Il s'agit du fruit...

Notre sélection pour vous