La douane de Kolda vient de saisir 22 kg de métaphétamine évalués à plus de 2 milliards F CFA.

Au total 22 kg de métaphétamine  ont été saisis par la douane de Kolda dans la nuit du jeudi 23 juin dernier entre Bantacountou Maoundé et Saré Konco dans le département de kolda, a informé Le Chef secteur de la Douane de Kolda, ce mardi.

La valeur marchande de cette quantité de drogue saisie est évaluée à « 2 milliards 622 millions », précise Le Lieutenant Moustapha Diédhiou.

Revenant sur les circonstances de cette opération, Le Lieutenant Diédhiou explique qu’elle a été possible grâce à la bonne collaboration de son service avec un agent de renseignement bissau-guinéen qui les a informés à propos d’un véhicule qui avait à son bord de la marchandise d’origine étrangère.

C’est ainsi qu’ils se sont déplacés pour  aller se positionner un  peu après le village de Bantoucountou Maoundé. Au bout de 30 minutes d’attente, un motocycliste surgit. Ainsi, les soldats de l’économie ont tiré trois coups de sommation mais le conducteur ne s’est pas arrêté. Il va finalement abandonner la moto et un sac qui contenait  la drogue pour prendre la clé des champs, a expliqué M Diédhiou.

Le test effectué au laboratoire de la Police Nationale à Dakar confirme qu’il s’agit bien de la métaphétamine, conclut Le Chef du secteur de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here