Mballo est parti en toute discrétion. Un homme humble, généreux et courtois s’en est allé pour toujours. Il a mené beaucoup de combats politiques sans jamais se départir de son sourire léger. Sagesse d’un ingénieur des TP qui a aimé son terroir. Et il l’a servit et c’est toujours battu pour le Fouladou. Ce cousin un Mballo et un Diao a été un ami, un conseiller un sage. Ministre de l’élevage du dernier gouvernement d’Abdou Diouf nous avons toujours gardés de bons rapports.
Pour ces dernières années il a cheminé avec l’APR dés la création de ce parti. Comme sage il intervenait souvent pour rétablir les liens entre les camarades. Il a consacré jusqu’à son dernier souffle le combat pour son fouladou. De Kaouné son village à la frontière avec la Guinée Bissao a Saré Djimby sanghé Mballo avait ses amis, des connaissances et militants. Notre dernière rencontre remonte au Festival de kolda avec son ami le prof Balla Moussa Daffé. Un rendez vous culturel pour la promotion de la culture locale qu’il ne pouvait manquer. Nous nous doutions que c’est la dernière rencontre. A Vélingara l’émotion est grande avec des témoignages qui sont unanimes. Grand père du nouvel international Keita Diao Baldé .
Sanghé a eu une enfance prés du troupeau. Il apprenait ses leçons au milieu des vaches. Ne l’empêchant pas de devenir Ingénieur des Ponts et chaussés.
C’est cet homme qui vient de partir. Adieu cousin.