RAMADAN : Bon nombre d’adeptes de la musique ont changé de répertoire.

Kolda, les tam-tams  et les violons  entre autres instruments sont en congés. La plupart des fouladounabhé préfèrent la musique religieuse en ce moment. Le Ramadan est passé par là.

« J’écoute de la musique coranique et des  chants religieux. C’est vraiment ce qui est recommandé pendant ce mois de ramadan », a fait savoir Madame Touty Diatta. Son voisin M Akapo embouche la même trompette. « Moi  je n’écoute pas la musique en ce moment. Le Coran est descendu pendant le mois de ramadan. Nous devons le respecter », a-t-il martelé.

C’est le même son de cloche dans bon nombre de cantines du marché central où les chants religieux ont la cote en ce moment.

Suffisant pour que les guides religieux se félicitent de ce changement de comportements. Pour l’Imam de la Mosquée Diacounda de Sikilo, les croyants doivent éviter à tout moment les choses de ce monde qui les éloignent du Tout Puissant Allah.

A signaler que les radios de la place sont aussi dans l’ère du temps. En effet, les grilles des programmes sont dominées par des émissions religieuses.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.