Mamadou Ndoye Diop et Anta Ndiaye, respectivement de la renaissance de Yoff et Ouakan gardent leur position de leader, à l’issue de la deuxième journée du championnat de Triathlon qui s’est tenu le samedi 4 juin 2016 à Dakar. Une occasion pour le président du Comité national de promotion de Triathlon, Boubacar Gaye d’inviter les partenaires à soutenir la discipline.
Chez les hommes, Mamadou Ndoye Diop a effectué 1h 11mn 45s et chez les dames, Anta Ndiaye a réalisé 1h 28mn 15s. En sprint, la natation a eu lieu sur la plage située entre Terrou-bi et Magic Land, le cyclisme entre le rond-point de la Cour de Cassation et le rond-point de la Place du Souvenir et la course à pied: de la cour de cassation vers le village artisanal de Soumbédioune.
Pour cette deuxième journée la natation s’est déroulée sur la plage située entre Terrou-Bi et Magic Land (750m), le cyclisme s’est tenu sur la route de la corniche ouest entre le rond-point de la Cour Suprême et le rond-point de la Place du Souvenir en aller-retour (20km) et la course à pied aura lieu sur le même circuit, sur le chemin des piétons qui longe la route de la corniche ouest (5km).
«Au Sénégal, le triathlon est une discipline qui n’a pas de moyen mais qui en demande beaucoup. C’est par le biais de partenariat que nous pourrons combler les déficits et j’invite les partenaires à continuer de nous accompagner pour le développement de la discipline afin que les triathlètes sénégalais puissent se mesurer avec ceux des autres pas d’Afrique et du monde», a lancé Boubacar Gaye.
Pour rappel, le triathlon est une discipline sportive olympique qui consiste en l’enchainement de trois (03) épreuves différentes : la natation, le cyclisme et la course à pied.