KOLDA : La gendarmerie saisit de la marchandise frauduleuse d’une valeur de plus de 13 millions de francs.

La brigade de gendarmerie de  Pakour dans le département de Vélingara a saisi une importante quantité de marchandise frauduleuse lundi dernier, date de la clôture du Daaka de Médina Gounass.  Cette marchandise est constituée de cinq tonnes  de sucre et de 200 bidons de 20 d’huile, soit une valeur marchande  de 13 millions 550 mille francs, a expliqué Le Capitaine Ousmane Guer, Commandant de la compagnie de gendarmerie des régions de Kolda et Sédhiou.

Revenant sur les circonstances de cette importante saisie, le patron des hommes en bleu explique : « Des éléments en patrouille entre Paroumba et Saré Wourou ont remarqué la présence d’un camion suspect. Ils l’ont arrêté. Après fouille, ils ont découvert cette marchandise frauduleuse constituée de sucre et de bidons d’huile. Le chauffeur a été arrêté aussitôt  ». A en croire Le Capitaine  Nguer, « des personnes profitent souvent de l’organisation du Daaka de Médina Gounass pour écouler dans notre pays de la marchandise frauduleuse ». Ainsi, a-t-il réaffirmé  la détermination de son service à poursuivre le combat contre la contrebande devenue monnaie courante dans cette zone frontalière.

A signaler que l’implantation de cette brigade de gendarmerie à Pakour a contribué à faire reculer considérablement  le vol de bétail dans cette zone proche de la frontière avec la Guinée-Bissau.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.