vendredi, mars 29, 2024

ELECTIONS DES CAP/CD A KOLDA : Les électeurs déplorent les omissions et la lenteur des opérations de vote

Ne ratez pas!

C’est un président de bureau visiblement préoccupé que nous avons trouvé ce matin au CEM I de Kolda. Cet établissement situé au centre-ville de la capitale du Fouladou a été le point de convergence de nombreux enseignants venus élire leurs représentants aux Commissions Administratives Paritaires et aux Commissions de Discipline, ce mercredi 20 avril.

Cependant l’atmosphère n’était pas du tout bon enfant. Le rythme des opérations de vote est passé par là. « Le vote n’est pas fluide du tout. 18 corps d’enseignants doivent votés dans ce seul bureau du CEM I. Les listes sont confectionnées par grade. Cela ne facilite pas du tout la recherche des électeurs et nous sommes seulement deux personnes à faire fonctionner ce  bureau », a déploré son président Pape Zénine Diatta. Dehors, une longue file. Ça grouille, ça grogne parfois pour décrier les conditions difficiles d’attente.

Autre manquements relevés, ce sont les omissions. Un doyen de  s’étonner  que l’on trouve des anciens parmi ces cas. « Je peux comprendre que de jeunes enseignants soient omis car certains d’entre eux  votent pour la première fois. Mais des doyens de notre âge, je ne trouve vraiment pas l’explication. Ce n’est pas sérieux », a-t-il pesté. Avant de poursuivre : « L’État doit nous rétablir dans nos droits ».

Aux dernières nouvelles, le vote a été prolongé. Et les résultats vont être certainement rendus public dans les prochaines heures.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des morts et des blessés dans une frappe israélienne près d’Alep, en Syrie

Une frappe israélienne dans la région d'Alep a fait des morts et des blessés, a annoncé tôt vendredi l'agence...

Notre sélection pour vous