VISITE DU PRESIDENT DE L’AMS A KOLDA :Aliou Sall reçoit une kyrielle de doléances!

Venu s’enquérir des préoccupations de ses collègues de Kolda, Aliou Sall Président de l’Association des Maires du Sénégal, a tenu une rencontre avec les élus locaux à l’hôtel de ville ce mardi 19 avril.

 A cette occasion, « l’épineuse question de l’enclavement de la région, le problème de l’énergie et de l’éclairage public des communes, l’adduction en eau potable mais aussi en eau pour l’agriculture », ont été les principales doléances posées sur la table du patron des maires.

Dans sa réponse, Le Président de l’AMS rassure ses collègues que les autorités nationales sont sensibles à la situation de la région de Kolda. Ainsi, d’importants programmes sont fréquemment évoqués par Le Président de La République  pour sortir le Fouladou de cette situation peu enviable. A en croire M Sall, « ces programmes sont soit en début d’exécution soit en phase de préparation ».

Dans ce sillage, Le Maire des maires annonce le PUDC qui, selon lui, va couvrir la région de Kolda. Ce projet  contribuera au « désenclavement des communes du sud, notamment celles qui disposent d’un potentiel agricole, ceci pour faire émerger la région naturelle de la Casamance », a indiqué Aliou Sall.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.