jeudi, avril 25, 2024

KOLDA : Le REPROF/EFFA renforce les capacités des professeurs de français

Ne ratez pas!

Des professeurs de lettres modernes de Kolda viennent de démarrer, ce lundi 18 avril,   une animation pédagogique de deux jours  sur la didactique du français. C’est une initiative du Réseau des Professeurs de Français pour l’Education des Filles et la Formation des Femmes en Afrique (REPROF/EFFA) avec l’accompagnement de la Fondation SONATEL.

Il s’agit concrètement pour ces journées pédagogiques de Kolda de « renforcer les compétences des enseignants des lycées et collèges dans les différents exercices de français que sont l’explication  de texte linéaire ou composé, la dissertation et l’orthographe », a expliqué la coordonnatrice nationale de ce réseau Madame Andrée-Marie Diagne.

Le choix de Kolda pour mener une telle activité n’est pas fortuit. A en croire Pr André-Marie Diagne,  kolda étant une zone un peu excentrée, son réseau a estimé qu’il fallait organiser, par souci d’équité,  ces journées pour donner aux enseignants du Fouladou ce que les dakarois ont.

Dans la même veine, les mariages forcés et les grossesses précoces, les violences faites aux femmes et aux filles qui sont encore d’actualité dans cette contrée,  font également partie des raisons qui ont guidé ce choix. Ainsi, Ces journées vont être mises à profit  pour sensibiliser les femmes sur leurs droits, conclut Madame Diagne.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Paris: les ailes du Moulin Rouge se sont effondrées, pas de blessé

Les ailes du Moulin Rouge, célèbre monument parisien, sont tombées dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué...

Notre sélection pour vous