vendredi, avril 19, 2024

REFERENDUM A KOLDA: Daouda Sidibé remercie les populations koldoises pour la victoire du OUI.

Ne ratez pas!

Le comité communal de mobilisation de la coalition du OUI de Kolda a tenu ce mardi 29 mars sa réunion d’évaluation du référendum du 20 mars dernier.

A cette occasion, le président de ce comité Daouda Sidibé a remercié et félicité, au nom du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé,  les populations koldoises pour  « avoir répondu favorablement à la main tendue de Macky Sall en votant massivement OUI ».

A en croire M Sidibé, le camp du OUI a finalement remporté ce scrutin référendaire avec « un score de 56% des suffrages exprimés contre 44% pour le camp adverse ».

Ainsi, le premier adjoint au maire a profité de cette rencontre pour exprimer sa satisfaction par rapport au résultat obtenu mais aussi sur le déroulement de la campagne qui selon lui, a été menée  « dans un climat de paix ». Alors que les prédictions n’étaient pas du tout très favorables aux premières heures de cette  campagne référendaire.

Toutefois, ce responsable trouve qu’il urge de travailler au renforcement de ce score communal. Dans ce sillage, des visites de proximité pour aller rencontrer les bases pour les remercier de vive voix, sont prévues.

Une journée de partage et d’analyse des résultats bureau par bureau est aussi envisagée. Elle s’inscrit dans la perspective des prochaines élections législatives, précise M Sidibé. Non sans inviter les acteurs politiques à aller  mouiller maintenant le maillot du développement après ce scrutin.

 « Nous ne devons pas restés éternellement à faire de la politique. L’heure doit être au travail maintenant après ce référendum, ceci pour aller poser des actes qui vont renforcer la confiance que les koldois nous accordée », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous