dimanche, avril 14, 2024

Sénégal : Le CNP et les clubs adoptent le règlement du Triathlon de la saison 2016

Ne ratez pas!

Triathlon 1

C’est au cours d’une journée de partage que le Comité National de Promotion du Triathlon et les clubs en lisse que le règlement qui doit régir les triathlètes a été adopté afin d’éviter toute confusion dans son applicabilité pour cette saison. Cette rencontre a été tenue, le 28 mars 2016, au siège de l’Orcav de Dakar sis au stade Léopold Sédar Senghor.

En gestation, le triathlon est une discipline olympique qui allie natation, courses à vélo et à pied que le Sénégal est en train de faire sa promotion depuis deux ans. Ce qui fait que pour cette année, le Triathlon compte faire son petit bonhomme de chemin en organisant un championnat avec toutes les catégories en homme et dame. Ce qui a nécessité la tenue d’une session de discussion et de partage « pour adopter le règlement du championnat de cette saison et en même temps discuter avec les clubs pour la validation du calendrier. Nous avons pu discuter avec l’essentiel des clubs et même les régions, Thiès et Tambacounda, ont participé à la validation », souligne le Président du Comité National de Promotion du Triathlon, Boubacar Gaye.

Pour la première saison du championnat de triathlon, les triathlètes sénégalais, pour la grande majorité vont devoir se contenter de la distance sprint en lieu et place de celle standard. « Sur le règlement, cette année nous nous sommes accordés pour dire que pour les compétitions c’est la distance sprint. Le Triathlon est encore en phase de vulgarisation, c’est claire que pour le haut niveau international, c’est la distance standard, la distance sprint c’est 750m de natation 20km de vélo et 5km à pied. La distance standard, qui est plus prisée au niveau international, c’est le double, 1500m de natation, 40km de vélo et 10km à pied », a expliqué Boubacar Gaye.

C’est Mbour dans la zone de Saly et Somone qui va abriter la première journée du championnat le 23 avril prochain et sera clôturé à Dakar par une compétition en duathlon, une discipline du triathlon qui se limite de courses de vélo et à pied au stade Léopold Sédar Senghor le 18 décembre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Construction du second collège de la zone B à Sanou-Sénégal : la diaspora apporte son soutien au projet

Dans un élan de solidarité remarquable, la diaspora apporte son soutien financier au projet de construction du second collège...

Notre sélection pour vous