jeudi, mars 28, 2024

Le centre régional de gouvernance participative (CRGP) organise une série de formations pour l’Association des veuves de Kolda et le conseil communal des jeunes de Saré Bidji

Ne ratez pas!

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de promotion de la bonne gouvernance et la citoyenneté dans la région de Kolda financé par AECID, le centre régional de gouvernance participative (CRGP) a organisé ce 26 Mars 2016, une session de renforcement des capacités des membres de l’association des veuves de Kolda en état civil. L’accent a été mis sur l’acte de décès. Au total deux cent femmes ont participé à cette formation. Ainsi, le CRGP va accompagner ces veuves dans la régularisation des actes de décès pour les permettre de bénéficier le programme de bourses familiales.  En plus le CRGP va aider les veuves la formalisation et la mise à réseau de leur association  avec les institutions financières. Signalons que l’association des veuves de Kolda compte environ 800 membres.

Dans le même registre de formation, le CRGP à renforcé les capacités des membres du conseil communal des jeunes de Saré Bidji ce 27 Mars 2016, en gestion administrative et financière et en état civil. L’objectif est de faciliter la recherche de partenariat du conseil communal mais aussi et surtout d’appuyer les chefs de village de la commune de Saré Bidji dans la sensibilisation pour l’enregistrement des enfants à la naissance. A cet effet, chaque participant à reçu une fiche pour recenser les cas d’extraits de naissance en situation irrégulière.

harouna.balde@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous