jeudi, mars 28, 2024

Après la victoire du OUI, Mameboye Diao plaide pour la création d’un front unitaire de la majorité.

Ne ratez pas!

Mameboye Diao a tenu un point de presse à son domicile familial pour remercier et féliciter le camp du OUI pour sa victoire obtenue lors du référendum du 20 mars dernier.

A en croire ce leader de l’APR,   la pluralité de campagne menée par les ténors du camp du OUI a été bénéfique. Selon lui, « Cela a permis de ratisser large et de travailler dans la complémentarité pour atteindre toutes les catégories d’électeurs. Le résultat est là. Le OUI a remporté partout ».

Ce cadre « apériste » en a profité pour asséner ses vérités. « MAIS, les populations koldoises nous regardent. Notre devoir historique aujourd’hui est de devoir créer un front unitaire de cette majorité là pour pouvoir s’occuper ensemble des préoccupations des populations », a-t-il martelé.

Pour ce leader, les urgences sont nombreuses et variées. Au niveau local, il faut apporter des réponses rapides aux questions comme : « l’électrification des quartiers périphériques, l’accès à l’eau, la voierie, l’emploi des jeunes, l’accès à certains financements… ». C’est des questions qui ne peuvent pas être prises an charge par une tendance ou une personne, a-t-il laissé entendre.

C’est pourquoi, Mameboye Diao a plaidé à l’occasion de ce face à face avec la presse,  pour la mise en place d’ « un cadre unitaire pour l’intérêt de Kolda ». « Je  réitère ici ma disponibilité par rapport à cette démarche là. Je suis prêt à y aller sans concession, sans condition… », a-t-il précisé.

 La preuve, poursuit-il,  « Quand nous nous sommes retrouvés à Dabo, Abdoulaye Bibi Baldé et moi, nous avons dit de façon claire et nette notre souhait de pouvoir accompagner Le Président de la République,  ensemble,  la main dans la main ».

Avant de lancer : « C’est cette démarche là que je voulais de tous les autres ».

ismaila.mansaly@kolanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous