mercredi, juin 12, 2024

Référendum : La Commune de Mbeuleukhé vote OUI à 39%

Ne ratez pas!

C’est dans le département de Linguère, région de Louga, les populations de la Commune de Meuleukhé ont dit OUI avec 39% au Président de la République Macky Sall pour les réformes Constitutionnelles qu’il veut mettre en œuvre. Le NON a eu 3% de l’électorat, et les bulletins nuls n’ont enregistré que 1%.

A l’instar de toutes les communes du pays, celle de Mbeuleukhé n’a pas dérogé à l’abstinence avec un taux de 60% contre 40 % de participation. Malgré cette faiblesse, Mbeuleukhé dit OUI largement avec 684 voix contre 62 voix, 8 bulletins nul ont été enregistré dans l’unique centre, l’école élémentaire El Hadji Amadou Lamine Dia.

Les protagonistes du OUI se réfèrent à Ndongo Niang de l’Alliance Pour la République (APR) et du maire Aliou Dia leader de la Convergence pour le Renouveau et la Citoyenneté (CRC) qui ont mobilisés leurs militants afin que le OUI puisse prendre le dessus sur le NON de la « Lionne de Mbeuleukhé » pour citer Seynabou Ndao militante de la Convergence Démocratique Bokk Gis Gis.

La commune de Mbeuleukhé dénombre 1893 électeurs inscrits répartis dans 3 bureaux de vote dont chacun décompte 631 inscrits. Dans ces différents bureaux, ont enregistré respectivement pour le OUI avec 270, 246 et 168 voix  et pour le NON avec 23, 19 et 20 voix. Les bureaux 1 et 2 ont enregistré chacun 4 bulletins nuls. 1139 inscrits se sont abstenus pour ne pas dire qu’ils n’ont pas voté.

Toutefois, les élections pour ce Référendum se sont déroulées dans de bonnes conditions, aucun incident ou manquement n’avait été signalé.

Par Saër SY, envoyé spécial à Mbeuleukhé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

FedEx veut licencier 385 personnes en Belgique

L'entreprise de livraison FedEx a annoncé mercredi, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, son intention de licencier 385 personnes en...

Notre sélection pour vous