vendredi, mars 29, 2024

AG DU SAEMS/CUSEMS A KOLDA : 4 enseignants interpellés.

Ne ratez pas!

L’assemblée générale des enseignants prévue au CEM Gadapara de Kolda ce lundi 21 mars accouche finalement d’un attroupement devant le commissariat urbain. En effet, voulant éviter des troubles dans ce collège et des perturbations des cours dispensés par des enseignants non syndiqués l’administration de cet établissement a pris les dispositions d’avertir l’autorité pour que ceux qui veulent travailler puisse le faire en toute sécurité.

Ainsi, la police s’est déployée sur ce lieu ce lundi matin. Cette intervention a occasionné l’interpellation de quatre enseignants dont des responsables syndicaux.

Ce qui a occasionné par la suite un attroupement d’enseignants à la devanture de la police pour chercher la libération de leurs collègues. Il y a eu des échanges de propos un peu tendus avec de l’électricité dans l’air. Le retour au calme est finalement obtenu.

Ainsi, Mamadou Lamine Dianté, un responsable syndical national a pu faire son entrée dans les locaux du commissariat pour tenter de trouver une issue heureuse à cette situation. Un entretien qui a tiré finalement en longueur. Ce tête-à-tête entre Dianté et le Commissaire ne nous a pas permis de recueillir la version de l’autorité policière.

Au moment où nous bouclons cet article, les enseignants interpellés sont toujours gardés dans les locaux du commissariat urbain. Affaire à suivre…

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous