mardi, juillet 16, 2024

L’ADC Ninnaba forme les comités villageois de gestion des forêts en gestion administrative et financière

Ne ratez pas!

L’Association de Développement Communautaire Ninnaba œuvre pour une gouvernance forestière durable et profitable à tous. Elle vient de renforcer les capacités de 40 membres de GIE et de comités inter-villageois de gestion des blocs de Mballocounda dans la région de Kolda (sud) en dynamique organisationnelle et en gestion administrative et forestière.

Il s’agit concrètement pour cette formation d’outiller ces comités responsables de l’exploitation de la forêt de Mballocounda pour qu’ils puissent jouer convenablement leurs rôles dans la mise en œuvre des plans d’aménagement, a expliqué le facilitateur, Malang Mballo. Il est consultant en gouvernance des collectivités et des organisations communautaires. Ainsi, pendant trois jours, les bénéficiaires ont appris les règles de fonctionnement de ces comités et sont formés en gestion des finances et de documents administratifs.

Cette session de formation, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Insertion Economique et Social des populations riveraines de la forêt de Mballocounda, un projet financé par l’Ambassade de France au Sénégal à travers son Fonds Social de Développement. A en croire Oumar Mané, le coordonnateur de ce projet, cette formation va contribuer à une meilleure distribution des ressources générées par ce massif forestier et à créer les conditions d’une gouvernance forestière profitable à tous les acteurs.

Les bénéficiaires se félicitent de cette initiative de l’Association Ninnaba. Une initiative qui, selon eux, va contribuer à réduire les conflits entre les différents acteurs.

Source :vivafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Allemagne: le moral des investisseurs baisse pour la première fois depuis juillet 2023

Le moral des investisseurs allemands a baissé en juillet, après onze mois consécutifs de hausse, en raison des incertitudes...

Notre sélection pour vous