vendredi, mars 29, 2024

DERNIERES HEURES DE LA CAMPAGNE A KOLDA : Les camps du OUI et du NON en mode accélérateur !

Ne ratez pas!

La capitale du Fouladou a vibré au rythme du Oui et du NON ce vendredi 18 mars dernier jour de la campagne référendaire.

Dès les premières de l’après midi, les « Mamboyistes » étaient en caravane dans les artères de la ville. Une procession initiée par les jeunes et les femmes fidèles à ce responsable politique de l’APR pour convaincre les fouladounabhé à voter OUI le 20 mars prochain.

Très satisfait de la mobilisation, Mameboye Diao a félicité et remercié  les populations koldoises pour cette activité qui, selon lui, a eu les succès escomptés. A l’en croire, « une procession réalisée sur près d’un kilomètre par des jeunes et des femmes engagés et pendant des heures, c’est à saluer».

Pour le compte du même camp, Le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé et les alliés de la coalition BBY ont sillonné les différentes artères de la capitale du Fouladou pour inviter les populations à voter OUI. Une caravane qui vient de se terminer à la devanture du domicile de Bibi Baldé dans le quartier Bantanguel .

Là, Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable a recommandé vivement à ses camarades de « se mobiliser très tôt le dimanche pour aller voter massivement pour le OUI et revenir fêter ensemble la victoire».

Pour la même cause, Abdoul Baldé était en meeting de mobilisation et d’information au quartier Bouna. A cette occasion, ce responsable a appelé à « un vote massif du OUI ». Non sans fustiger « l’attitude de certains enseignants en colère qui veulent mettre des élèves à contribution pour le triomphe du NON » .

Le NON a aussi envahi la capitale du Fouladou et le monde rural ce vendredi. Ce camp a fait le tour de la ville pour prêcher « le respect de la parole donnée » et manifester leur rejet de la réforme constitutionnelle de Macky Sall. Une réforme qui, selon eux est «  dangereuse » pour le pays étant donné qu’ « elle entend légaliser l’homosexualité… »

A signaler que cette campagne a été émaillée de scènes de violences. Ainsi, les différents QG visités ce dernier jour, ont appelé à « un scrutin calme et sans violence le dimanche ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des morts et des blessés dans une frappe israélienne près d’Alep, en Syrie

Une frappe israélienne dans la région d'Alep a fait des morts et des blessés, a annoncé tôt vendredi l'agence...

Notre sélection pour vous