vendredi, mars 29, 2024

37 jeunes filles formées en état civil par le CRGP/Forum Civil de Kolda

Ne ratez pas!

Dans le cadre de leur partenariat, le centre régional de gouvernance participative (CRGP) a formé (37) jeunes filles du centre de conseils des adolescents (CCA) de Kolda en état civil. Signalons que le CCA a installé dans les différents quartiers de Kolda des clubs de jeunes filles qui organisent des visites à domicile pour sensibiliser les familles sur la santé de la reproduction des adolescents, les IST/Sida et le maintien des filles à l’école. C’est dans ce contexte que le CRGP a déroulé deux (2) séances de formation respectivement, le 24 février pour le club des jeunes filles de Diobène et le 27 février 2016, pour celui de Sinthiang Idrissa un quartier périphérique de Kolda, sur le module état civil. Ainsi, le CRGP va s’appuyer sur ces clubs de jeunes filles pour renforcer la sensibilisation à l’enregistrement des enfants à la naissance mais aussi faire le recensement des personnes adultes sans extrait de naissance et les accompagner pour leur régularisation.

En plus, le CRGP compte étendre son champ d’action dans les prochaines semaines, en travaillant avec les structures scolaires telles que les gouvernements scolaires, les différents clubs notamment les clubs de veille et d’alerte de violences des écoles, les clubs de littérature, anglais, Histoire-géographie, EVF, etc. A cet effet, de nombreuses séances de formation et de causeries sont prévues touchant plusieurs thématiques comme l’état civil, les violences en milieu scolaire, les droits de l’enfant, la santé de la reproduction des adolescents, la bonne gouvernance, la déforestation etc. l’objectif du CRGP est d’agir sur les jeunes pour construire un nouveau citoyen conscient du développement de sa localité.

harouna.balde@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

VDL et Schmitz candidats à l’acquisition d’une partie des activités de Van Hool

Le constructeur néerlandais d'autobus VDL et le fabricant allemand de remorques Schmitz Cargobull sont candidats à la reprise d'une...

Notre sélection pour vous