Fondation Gunée de Kolda: S’engage à faire face à la lutte contre la malnutrition…

Lutter avec les communautés pour en finir avec la malnutrition au Fouladou. C’est le chemin que suit depuis quelques semaines l’association Gune qui déroule un projet financé par la «obra social la CAIXA». Ce projet qui intervient dans la commune de Saré Bidji et Dioulacolon. Une communication de proximité est déroulé par et pour les communautés pour adopter les bonnes pratiques nutritionnelle en valorisant les potentialités locales.

Pour réussir ce challenge une session de formation de 16 animateurs et relais pendant 4jours.  Histoire de les capacités dans le domaine de la nutrition et les initier aux techniques de sensibilisation de masse explique cheikhou Baldé chef de ce programme. En tout 32 villages de ces communes vont être touchés.

Rappelons que ce projet de la Fondation Gunée Kolda travaille pour  “amélioration de la sécurité alimentaire et la nutrition des populations des communes de saré Bidji et Dioulacolon”. il est financé par la “obra social la CAIXA”. L’objectif de ce projet est de Créer les conditions optimales pour le plein épanouissement du droit à la sécurité alimentaire des populations.

Avec  un volet maraichage qui prévoie la création de trois périmètres maraichers d’un hectare chacun dans les deux collectivités locales avec l’utilisation du système de gouttes à gouttes pour  7 150 bénéficiaires dont 95%  de  femmes.
La deuxième composante du projet est constitue de l’élevage des espèces à cycle court (la volaille et les petits ruminants). Ce volet élevage prévoie l’appui de 600 exploitations d’éleveurs : l’amélioration de 300 poulaillers traditionnels et 300 étables de petits ruminants.

Abdou Diao.

source: Koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here