LUTTE CONTRE LE SIDA A KOLDA : L’IME au cœur du combat en milieu scolaire

Ne ratez pas!
L’Inspection Médicale des Ecoles (IME) de Kolda poursuit sa croisade contre le VIH / SIDA dans les écoles. Un vaste programme de sensibilisation couplé au dépistage volontaire est en cours dans les différents établissements. Ces activités permettent aux élèves bénéficiaires de connaitre leur statut sérologie, a expliqué Moussa Diallo de l’IME. A l’en croire, l’autre objectif visé par cette campagne, c’est de faire des élèves des relais dans la lutte contre cette maladie au niveau communautaire.
Le principal du CEM de Sikilo Ouest où une équipe de l’IME est passée ce mercredi, se félicite de cette initiative des autorités médicales. Pour Karamba Sagna, ces activités vont contribuer à l’amélioration des indicateurs en matière de santé dans la circonscription académique de Kolda.
L’IME et l’administration de ce collège souhaitent vivement que les bailleurs soient toujours au rendez-vous pour pérenniser ce combat jusqu’à l’atteinte de l’objectif « Zéro contamination au vih sida » tant recherché par les acteurs.
ismaila.mansaly@koldanews.com
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous