jeudi, mars 28, 2024

REDUCTION DU MANDANT DU PRESIDENT : Moussa Touré dénonce un « wakh wakhéte rampant »

Ne ratez pas!

En visite à Kolda dans le cadre des activités de massification de son parti Citoyens pour l’Ethique et la Transparence / CET JARIN SAMA REEW , le président de cette formation politique s’est prononcé sur le débat en cours portant sur la durée du Président de la République. Pour l’économiste Moussa Touré l’attitude actuelle du Président Sall ne rassure pas. Selon lui, tout porte à croire que l’actuel locataire du Palais risque de ne pas respecter son engagement. Suffisant pour que M Touré dénonce ce qu’il appelle le « wakhéite rampant de Macky Sall».

Face à ses militants du Fouladou, le patron du CET estime que si Macky Sall était véritablement pour la réduction de son mandat de 7 à 5 ans, « il pouvait bien faire adopter cette révision constitutionnelle par l’Assemblée Nationale ». A l’en croire, en passant par l’Assemblée, la loi allait être facilement votée puisque le PR dispose à ce niveau d’une majorité confortable. Ce qui selon lui, va mettre fin au débat parfois passionné en cours dans le pays et faire éviter au Sénégal un référendum qui nécessite la mobilisation de ressources financières importantes.

Moussa Touré de profiter de cette tribune qui lui est offerte pour exprimer sa préoccupation par rapport à la situation économique du Fouladou. En effet, Le Président du CET trouve inadmissible que Kolda se trouve sans structure économique pouvant assurer son développement alors que « la région dispose d’un potentiel agricole et fruitier énorme ». « Une situation qu’il urge de corriger », a-t-il martelé. Et cela doit passer, selon M Touré par rompre avec cette attitude qui consiste à lire seulement la situation du Sénégal à partir de Dakar. Il poursuit : « Pour construire ce pays, il faut partir de la périphérie vers le centre ».

Revenant sur sa visite au Fouladou, Moussa Touré explique que tournée s’inscrit dans le cadre de la massification de son parti. Dans ce sillage, il est prévu dans son programme des visites dans les régions de Kolda et de Sédhiou du 15 au 19 janvier. A l’étape de Kolda le Président Moussa Touré qui est à la tête d’une forte délégation prévoit de se rendre dans les communes de Dioulacolon, Dabo, Médina El Hadji, Saré Bidji, Thiéty, Saré Yoba Diéga, Tankanto Escale, Médina Yéro Foula, Diaobé et Kounkané. Cette visite va être boulée dans la région de Sédhiou ou les localités de Bambaly, Massaria, Badiary, Dirédji, Boumbouda, Boudhié vont recevoir la délégation du CET JARIN SA REEW.

imaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les 137 élèves enlevés par des bandes armées au Nigeria ont été libérées et ont retrouvé leurs familles

Les 137 élèves enlevés le 7 mars par des bandes armées dans le nord-ouest du Nigeria et libérés dimanche...

Notre sélection pour vous