CAMPAGNE DE PROPHYLAXIE DU BÉTAIL : Kolda se fixe un objectif de 80%

Le service de l’élevage veut améliorer la santé animale dans le département de Kolda. Une campagne de vaccination de petits ruminants et de la volaille va bientôt démarrer dans cette collectivé. Un atelier préparatoire vient de réunir les autorités administratives, les agents vétérinaires, les partenaires et les élus à Kolda du 6 au 7 janvier.

Selon l’Inspecteur des Services vétérinaires de Kolda,  le département se fixe pour cette campagne 2015 un objectif de 80%. A en croire Malamine Diédhiou, la couverture vaccinale reste encore faible dans cette partie sud du pays au point que le taux de mortalité est souvent élevé quand la maladie arrive.

C’est pourquoi, le service de l’élevage appuyé par des partenaires comme GUNE, CARITAS, DIRFEL, USAID Yajeende entre autres va à l’assaut de la peste, la maladie de Newcastle et la pasteurellerose bovine qui sont des pathologies récurrentes dans la zone. Mais aussi, la péripneumonie contagieuse bovine qui a fait son retour et qui fait des ravages dans les pays en développement.

Ainsi, cet atelier de deux jours a permis aux parties prenantes de s’accorder sur les activités de sensibilisation devant faciliter l’intervention des vaccinateurs qui vont se déployer sur l’ensemble du territoire départemental. Cependant, « L’accent va être mis sur les zones frontalières », a indiqué l’Inspecteur Diédhiou.

SOURCE : Vivafrik

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

sept − 2 =