Basketball : Live, Learn and Play (LLP), la saison 3 s’ouvre

Amadou Gallo Fall

Live, Learn and Play vient de lancer la 3ème du programme avec comme perspective d’impacter environ 10 678 jeunes et 134 coaches dans l’ensemble du territoire national. Face à la presse, le vendredi 18 décembre 2015, le Vice-président de NBA Afrique, Amadou Gallo Fall est revenu sur certains objectifs dudit programme et de son impact chez les bénéficiaires.

En s’appuyant sur un programme qui utilise le basket comme plateforme d’enseignement des valeurs de vie aux jeunes garçons et filles de 13 à 18 ans, Live, Learn and Play (LLP)  renforce par la même occasion les compétences qui suscitent chez les jeunes sénégalais la confiance, prône l’importance de l’éducation et de l’alphabétisation, promeut le développement du leadership, l’inclusion, l’égalité des sexes, les valeurs et la responsabilité sociale ainsi que la réduction des conflits. Par conséquent, « les parents témoignent que les enfants sont devenus plus sereins, plus calmes, plus travailleur, plus respectueux et beaucoup plus aptes à rendre service au niveau de leur communauté, depuis qu’ils ont commencé à fréquenter le programme », rapporte le Vice-président de NBA Afrique, Amadou Gallo Fall.

« Le programme s’inscrit dans notre stratégie de développement du basket. L’objectif premier c’est de rendre le jeu accessible en offrant aux jeunes garçons et filles les opportunités de participer dans l’espoir. Le LLP, depuis son avènement, a touché près de 10 000 jeunes à travers différentes écoles et activités. Nous avons formé près de 220 entraineurs qui sont venus de tout le pays dont la majorité vienne de Dakar et Thiès », explique Amadou Gallo Fall.

Et pour l’ouverture de la saison 2015-2016 du programme Live, Learn and Play (LLP), la matiné avait été marqué par un forum avec le secteur privé qui avait pour thème : « Education et leadership de la jeunesse à travers le sport : Quelle place pour le secteur privé au Sénégal ».

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here