lundi, mai 13, 2024

Classement FIFA 2015 : Les Lions du Sénégal passent de la 39-ème à la 44-ème place

Ne ratez pas!

L’équipe du Sénégal a perdu cinq places entre le mois de novembre et décembre dans le classement FIFA passant de la 39-ème à la 44-ème place, annonce l’instance dirigeante du football mondial sur son site officiel.

Sur le plan continental, le Sénégal a reculé d’un rang passant de la cinquième à la sixième place derrière respectivement la Côte d’Ivoire (19-ème mondiale), l’Algérie (28-ème mondiale), le Ghana (33-ème mondial), le Cap Vert (39-ème mondial) et
la Tunisie (40-ème).
A part la Côte d’Ivoire qui a gagné trois places et la Tunisie qui a progressé d’un rang, les quatre autres sélections de ce top 6, ont reculé dans le classement de ce dernier mois de l’année 2015.
S’il est vrai que les Lions se sont qualifiés au dernier tour de la Coupe du monde sans perdre lors de la double confrontation contre les Baréa de Madagascar (2-2 et 3-0), c’est la faiblesse de leur adversaire dans le classement mondial qui a impacté
négativement sur leur classement.
Les défaites enregistrées (0-1) en amical contre les ténors algérien et sud-africain peuvent être apportées comme l’autre explication sur ce recul dans le classement mondial.
Dans la procédure de calcul de points, la FIFA prend en compte  »la valeur du résultat du match, de l’importance du match (allant d’amical à phase finale de la Coupe du monde) et de la valeur de l’adversaire dans le classement mondial et le coefficient de la confédération ».
En cette fin d’année 2015, c’est la Belgique, déjà première du classement en novembre qui domine suivi de l’Argentine et de l’Espagne.
Le prochain classement mondial sera publié le 7 janvier prochain.
SD

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La Corée du Nord adresse un avertissement aux alliés des Etats-Unis

Les autorités nord-coréennes ont adressé un avertissement à plusieurs alliés des Etats-Unis, dont la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne,...

Notre sélection pour vous