samedi, septembre 25, 2021

Idrissa Seck leader de Rewmi bombarde Macky Sall

Ne ratez pas!

Le leader de Rewmi, Idrissa Seck n’a pas du tout était tendre avec le chef de l’Etat Macky Sall qui à ses yeux, étalent tout son incompétence de plus en plus.

Depuis Touba où se prépare le Grand Magal de Touba, le leader de Rewmi, Idrissa Seck, retranché depuis un bout de temps dans un silence, a versé tout hier à l’endroit de Macky Sall.  » Cela n’est pas un surprise pour moi puisque cela fait longtemps que j’ai dit aux Sénégalais d’ici et de la diaspora qu’il (Macky Sall) n’était pas capable d’assumer cette charge République », dit-il, suite aux sorties de Macky Sall contre ses ministres, ses proches, qu’il accuse de laxisme.

Pourtant poursuit Idy,  » Cet exercice requiert de la sérénité et du sang froid ». Dans un autre registre, le président du conseil départemental de Thiès, qui apparemment semble maîtrisé le tempérament de son interlocuteur peste sur l’affaire de l’envoi de 2.100 soldats en Arabie Saoudite, peste :  » Macky Sall est venu dire un jour que le Roi de l’Arabie Saoudite l’a sollicité l’envoi de 2.100 militaires défendre la Kaba. Et pourtant, beaucoup de nos pèlerins ont été laissés en rade à l’aéroport pour des problèmes de visas », se rappelle t-il avant d’ironiser :  » Si quelqu’un compte sur vous pour sauver la Kaba, il n’est pas très crédible que vous ayez des difficultés à obtenir quelques visas ».

Dans cette partie de sa sortie liée à la Diplomatie, L’ex maire de Thiés, toujours bien inspiré a soutenu que la médiation de Macky Sall au Burkina Faso a été  » calamiteuse ».  » Il (Macky Sall) a failli plonger ce pays frère dans la guerre civile. Heureusement que ses collègues africains ont redressé la situation ».
Avec Setal.net,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous