jeudi, mars 28, 2024

Serigne Mountakha Mbacké interdit d’accès à la Grande mosquée : Le Dsp Abdoulaye Diop dément

Ne ratez pas!

Le directeur de la sécurité publique de la police nationale, Abdoulaye Diop, a apporté un démenti sur les événements de vendredi dernier lors de la visite du président de la République, Macky Sall, dans la ville de Serigne Sidy Mactar Mbacké. Face à la presse ce matin, le commissaire divisionnaire principal de classe exceptionnelle, Abdoulaye Diop, réfute les informations rapportant le refus d’accès à la grande mosquée de Touba au marabout et dignitaire mouride Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

« Les forces de sécurité n’ont jamais interdit l’accès à Serigne Mountakha. Je peux vous l’assurer objectivement puisque j’étais moi-même sur les lieux au moment des faits», explique le directeur de la sécurité publique aux journalistes. D’après le Dsp, Serigne Mountakha Mbacké qui venait effectuer la prière du vendredi, est tombé net sur la tête du cortège présidentiel avec une longue file d’une centaine de véhicules. C’est lui-même, ne voulant pas rater la prière, a préféré se replier. C’est ce geste que certains qui n’ont pas compris, qui a été très mal interprété.

Le directeur de la sécurité publique de la police nationale, le commissaire divisionnaire principal de classe exceptionnelle, a fait cette révélation en marge d’un point de presse tenu au commissariat de Dianatoul Mahwa, lors duquel il est largement revenu sur le dispositif sécuritaire de la police pour la célébration de ce Magal prévu ce mardi 1er décembre.
Avec Setal.net,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous