dimanche, octobre 6, 2024

Triathlon d’Agadir au Maroc : Mamadou Diop abandonne, Anta Ndiaye disqualifiée

Ne ratez pas!

Le Comité National de Promotion du Triathlon (CNPT) du Sénégal a participé pour la première fois, ce samedi 07 Novembre 2015, à la 5ème édition de la Coupe d’Afrique de Triathlon d’Agadir au Maroc. Mamadou Diop a du abandonné et Anta Ndiaye disqualifiée nous informe un communiqué.

Mamadou DIOP a dû abandonner suite à une chute, lors de la course cycliste, consécutive à la crevaison de ses deux roues, alors qu’il était sorti parmi le peloton de tête en Natation. Il a été évacué à l’hôpital avec de sérieuses blessures aux deux genoux. Cette course a été remportée par l’Estonien Aleksandr LATIN en 1h 53mn 44s. Le premier Africain est le Marocain Badr SIWANE, classé 3ème en 1h 54mn 40s.

Quant à Anta NDIAYE, elle a été disqualifiée pour entorse au règlement. La course Elite femme a été remportée par la Sud-Africaine Mari RABIE en 2h 10mn 51s.

La participation du Sénégal à cette compétition constitue un jalon important pour le développement de cette discipline dans notre pays. Elle nous a permis d’apprendre beaucoup de choses dans tous les domaines comme l’organisation et la préparation de compétitions de haut niveau.

Cette édition a vu la participation de centaines de triathlètes venus d’Europe et d’Afrique y ont pris part dans les différentes catégories : Elite, Groupes d’âge (amateurs) et Para-triathlon, en Individuel et Relais. Le Sénégal a aligné deux (02) concurrents dans la catégorie Elite Individuel.

Par Saër SY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous