« C’est un bilan positif et très positif d’ailleurs », dixit le Président du Comité national de promotion du Triathlon, Boubacar Gaye avant de continuer sur les sorties victorieuses de Mamadou Ndoye Diop (Yoff) et de Anta Ndiaye (Ouakam.
La décision de prendre en charge ces deux vainqueurs de cette compétition internationale par la présidente de la Fédération internationale de la discipline, Mariso Casado en est une parfaite illustration.
« C’est en fonction de leurs prestations que la présidente, Mariso Casado, a jugé utile qu’on doit les aider à améliorer leurs performances parce qu’ils sont sur la bonne voie », a souligné Boubacar Gaye.
Quant à l’organisation, « ce n’est pas facile, on a eu quelques difficultés liées aux installations (le parking n’a pas été libéré totalement). Mais avec les moyens du bord, on a pu respecter le minimum du règlement », a-t-il expliqué
Une soixantaine de Triathlètes, sénégalais et étrangers avait pris part à cette compétition, pour un sprint de 750 mètres de natation ; 20 kilomètres de cyclisme ; 5 kilomètres de course à pied.
Par Saër SY