Mamadou Ndoye Diop et Anta Ndiaye vont prendre part aux compétitions d’Agadir au Maroc le 7 novembre prochain grâce à la présidente de la Fédération internationale de Triathlon, Mariso Casado. C’est après leurs brillantes victoires à la première compétition internationale de Triathlon que celle-ci a jugé utile de les accompagner en leur offrant deux bourses.
Malgré sa blessure suite à un accident de circulation récemment, juste après la traversée Dakar-Gorée, Mamadou Ndoye Diop est sorti vainqueur chez les hommes qui s’est déroulée, le samedi 24 octobre 2015 à Ngor, et chez les dames, c’est Anta Ndiaye qui s’est plus distinguée en remportant la première place.
« Je n’ai pas pu mesurer le succès hier (Session de formation pour les officiels qui s’était du 19 au 24 octobre à la Piscine olympique : Ndlr). C’est un succès éclatant, avec la qualité des athlètes, la Fédération internationale doit les prendre en charge afin de les permettre de participer aux compétitions internationales. C’est d’ailleurs dans ce sens que j’ai offert deux bourses aux vainqueurs (Mamadou Ndoye Diop et Anta Ndiaye : Ndlr) pour participer aux compétitions d’Agadir qui auront lieu au mois de Novembre », a expliqué Mariso Casado.
Selon elle, « se serait très intéressant que le Sénégal puisse organiser des compétions internationales »
Une soixantaine de Triathlètes, sénégalais et étrangers avait pris part à cette compétition, pour un sprint de 750 mètres de natation ; 20 kilomètres de cyclisme ; 5 kilomètres de course à pied.
Par Saër SY